mercredi 25 décembre 2013

Justin Bieber annonce sur Twitter qu'il se retire

Justin Bieber annonce sur Twitter qu'il se retire

Justin Bieber annonce sur Twitter qu'il se retire
Justin Bieber. Photo Wenn 

MONTRÉAL – Le jeune chanteur canadien Justin Bieber a annoncé tard mardi à ses 47 millions d’abonnés Twitter qu’il quitte la scène.
«Mes chers beliebers (surnom donné à ses admirateurs), je me retire officiellement» (My beloved beliebers I'm officially retiring), a-t-il écrit sur son compte Twitter (@justinbieber) mardi en fin de soirée. Ce premier message a été partagé plus de 215 000 fois.
Dans un micromessage publié ensuite, il a pointé du doigt les médias pour sa décision. «Les médias parlent beaucoup de moi. Ils racontent beaucoup de mensonges et ils veulent que j’échoue, mais je ne vous abandonnerai jamais, être un belieber est un mode de vie.»
Il en a remis avec une troisième publication à la conclusion ambiguë : «Aimez-vous les uns les autres, pardonnez les gens comme Dieu nous a tous pardonné par Jésus, joyeux Noël JE SERAI LÀ POUR TOUJOURS.»
Quelques heures plus tard, Justin Bieber a aussi publié la bande-annonce de Believe, film retraçant son parcours sur scène et en coulisse, qui sort au cinéma aujourd’hui et souhaité «joyeux Noël», leur demandant d’être aimables les uns envers les autres.
Coup de pub?
La nouvelle, lancée le soir de Noël, a été accueillie avec scepticisme sur internet. De nombreux sites spécialisés en musique semblaient douter de la nouvelle, se demandant s’il s’agissait d’un coup de pub de la part du jeune artiste ou d’une réelle intention de quitter la musique.
Sur Twitter, les messages de ses admirateurs se succédaient, l’implorant de ne pas abandonner la musique.  Des messages de détracteurs ont aussi afflué, saluant la nouvelle.
Plus tôt au mois de décembre, il avait lancé dans une station de radio de Los Angeles qu’il se retirerait après son nouvel album, Journals, sorti le 23 décembre. Plus tard, son gérant avait tenu à souligner que l’interprète blaguait et qu’il voulait plutôt dire qu’il prendrait du temps pour lui, chose qu’il n’avait pas faite depuis plusieurs années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire